Victoire pour le parc du Cèdre
Quelques semaines avant l’élection, la municipalité sortante opère un changement radical sur l’avenir du Parc du Cèdre. Nous sommes autant surpris que ravis de ce revirement concernant ce projet porté dans leur programme en 2020,qui prévoyait la construction d’un projet immobilier dans le parc, confirmé en avril 2024 par l’adjointe sortante à l’urbanisme auprès de Paris Normandie qui annonçait un programme immobilier d’une trentaine de maisons et lots à bâtir.
Depuis le lancement de notre démarche, nous affirmons que la bétonisation effrénée de Caudebec-lès-Elbeuf ne peut plus être l’avenir de la commune, ainsi que notre souhait de mettre fin au projet d’urbaniser le Parc du Cèdre.
Grâce à la mobilisation citoyenne des Caudebecaises et des Caudebecais, l’équipe sortante décide, en urgence, de revoir sa copie. L’abandon d’un projet qui allait à l’encontre du bon sens et suscitait une forte opposition est une victoire importante pour notre commune, avant même l’élection municipale. Au contraire, nous portons la vision d’une ville apaisée, agréable à vivre au quotidien, où chacune et chacun trouve sa place. Pour garantir la préservation du Parc du Cèdre, nous le protégerons dans le Plan Local d’Urbanisme.
L’avenir du Parc du Cèdre devra se construire avec les habitantes et les habitants afin que ce poumon vert communal puisse répondre à leurs attentes et leurs besoins