Rémy Léger, notre candidat Pour Caudebec
Chères Caudebecaises, chers Caudebecais,
Comme vous, j’aime Caudebec. C’est ici que j’ai grandi avec mes trois frères et soeur, que j’ai effectué ma scolarité, que j’ai décidé, après mes études, de m’installer et construire ma vie.
Parce qu’aimer c’est s’engager, j’ai initié avec des habitantes et habitants qui partagent ce même attachement, le collectif citoyen « Pour Caudebec ».
Auprès de vous, nous avons mené une grande consultation, « Caudebec Selon vous », pour recueillir vos idées, vos attentes et vos espoirs. Avec vous, le collectif s’est manifesté contre la décision du maire sortant d’augmenter les prix de la restauration scolaire.
Pour vous, nous avons mené un audit citoyen de nos finances communales et avons alerté sur leur dégradation depuis dix ans. Il n’est pas acceptable que notre commune soit la plus endettée alors qu’elle est la plus imposée de la métropole.
Ces échanges nourris depuis plus d’un an m’ont renforcé dans ma conviction : pour Caudebec, il est temps de changer.
Caudebec-lès-Elbeuf a besoin d’un nouveau maire, un maire concentré pleinement sur sa tâche, qui cherche à rassembler et non à diviser, à régler vos problèmes et non à régler ses comptes, qui sache écouter plutôt qu’imposer.
Parce qu’aimer c’est s’engager, je suis candidat pour être votre prochain maire, à l’occasion des élections municipales des 15 et 22 mars 2026.
La liste que je conduis rassemble des Caudebecaises et des Caudebecais engagés au service de toutes et tous, qui placent l’intérêt de notre ville au-dessus de toute autre considération. Nous formons une équipe unie autour d’un projet partagé : faire de Caudebec une ville où il fait bon vivre.
Caudebec a besoin d’une nouvelle méthode. Nous placerons l’écoute, la transparence et la démocratie permanente au cœur de notre action. D’autres choix sont possibles pour Caudebec :
le choix du service public, de la justice sociale, de l’égalité des chances. Chaque dépense sera au service de l’amélioration de la qualité de vie, des équipements et des services publics. Je prends aujourd’hui l’engagement clair de ne pas augmenter les impôts locaux dans ce mandat.
Le 15 mars, au premier tour de l’élection municipale, vous aurez le choix. Il vous reviendra de vous prononcer sur l’avenir de notre commune et d’amorcer ce changement.
Nous mettrons toute notre énergie et notre enthousiasme au service d’une seule ambition : agir Pour Caudebec.
Dès maintenant, je vous invite à échanger au cours de rencontres dans chacun des quartiers de notre ville.
Si vous aussi, vous souhaitez changer pour Caudebec, alors, rejoignez-nous !